FR / EN

Destination clients

Jeu de cartes et application mobile

Cartes et tablette

Cet outil de formation gamifié combine une application mobile et des cartes à jouer avec l'assistance d'un formateur. Il propose à des agents SNCF de se projeter dans différentes situations mettant en jeu des clients confrontés à des difficultés lors de leur parcours. Les choix posés au travers des cartes impactent les réactions des clients, visibles sur l'écran de la tablette. Comment réagir pour que le la relation client soit optimale ? Qu'en pensent les participants ? Destination clients a été conçu en partenariat avec Now.be.

SITE OFFICIEL

Les éléments du jeu

Destination clients se compose de cartes à jouer de deux types : les cartes d'action, identiques pour chaque scénario, et les cartes de situation qui sont propres à chaque situation. Grâce à une application mobile sur tablette, un échange se met alors en place entre agent et client. La séance de jeu est encadrée par un formateur qui stimule le débat entre les participants et favorise leur retour d'expérience.

La mécanique

Les cartes d'action permettent aux agents de choisir un comportement face à un client : entrer en contact, l'écouter, faire une annonce… Ces cartes permettent de tirer des cartes de situation qui renvoient à l'application mobile qui montre la réaction du client. C'est alors aux joueurs de choisir une nouvelle action et de faire évoluer la situation vers une fin heureuse.

Autres jeux à découvrir

The Museobus / Borne interactive

Barbapoux / Jeu de cartes

Planète bleue / App mobile

Pourquoi pas votre projet... Contactez-nous!