Nowatera

Jeu de gestion

Web / Jeu de plateau

Depuis de nombreuses années, l’ASBL Natagora organise des ateliers de sensibilisation à la biodiversité dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Afin de conscientiser davantage d'enfants à l'importance de préserver la biodiversité, l'idée est apparue de créer un jeu pour remettre cette thématique au cœur de l'espace interplanétaire. Nowatera est un univers mêlant science-fiction et écologie à destination des jeunes du second cycle du secondaire. En devenant le gestionnaire d'une nouvelle planète vierge, le joueur doit faire face à toutes les embûches posées par la préservation du milieu naturel. Nowatera propose ainsi une aventure unique à la découverte des enjeux et des mécanismes de la biodiversité et des équilibres entre les espèces tant sur le web qu'en version physique avec un plateau de jeu.

SITE OFFICIEL

L'univers

Dans un futur proche, un vaste programme a été mis sur pied pour envoyer des colons sur de nouvelles planètes vierges. La première à les accueillir est la planète « Nowatera ». Des équipes de scientifiques restés sur Terre vont aider ces pionniers à prendre les bonnes décisions afin de ne pas reproduire les erreurs du passé.

Jeu de plateau à scénarios

Conscientisez un public jeune au travers d'une aventure stimulante et qui leur donne la parole ! Cet outil est la déclinaison "physique" du jeu web et il est parfaitement adapté à une utilisation par un professeur ou un animateur. Dans cette version plus orientée « jeu de rôle », les participants doivent défendre une position particulière mettant en jeu l’avenir de la planète Nowatera. Il se mettent dans la peau d’un expert et tentent de prendre les meilleures décisions écologiques en utilisant de bons arguments. Pour commander, c'est très simple : rendez-vous sur le site de Natagora !

Jeu web

Dans la version web de Nowatera, le joueur est invité à résoudre des problème écologiques importants : les pommiers ne donnent plus de fruits, on constate des incursions d'animaux sauvages dans le potager... chaque problématique fait appel à des notions écologiques spécifiques et appelle une solution propre. C'est au joueur de plonger dans la base de données et de mener son enquête auprès des différents personnages du jeu afin de proposer la solution la plus optimale !

Autres jeux à découvrir

Le silence d'Aquari / Jeu

Les démons d'Halloween / Indépendant

Buildings Heroes / Événementiel

Pourquoi pas votre projet... Contactez-nous!